samedi 14 juillet 2012

... et les handballeuses également

FRANCE-SUEDE

Dans le Tournoi de Scandinavie disputé à Oslo (Norvège) les Filles se sont imposées en deuxième mi-temps face aux Scandinaves.

Elles affronteront le Danemark samedi et la Norvège dimanche.

A noter que c'était la seule de nos équipes nationales à ne pas jouer dans l'hexagone.

Posté par Dedee-de-Nice à 00:13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 13 juillet 2012

La France du Hand aussi ...

FRANCE-TUNISIE

Les handballeurs Français ont entamé leurs matchs de préparation, en disputant l'Euro Tournoi de Strasbourg.

Ils affrontaient une équipe tunisienne toujours difficile à manœuvrer, et dans un match joué sur un bon rythme ils se sont finalement imposés. Dimanche ils joueront contre le vainqueur de la rencontre Espagne-Islande.

Un conseil : si un jour vous chutez devant Didier Dinard, évitez de vous faire relever par lui, car sinon gare à vos articulations (lol) !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 23:57:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Filles aussi se préparent !!!

FRANCE-AUSTRALIE

Face aux vice-championnes olympiques australiennes, les Filles ont bien résisté.

Elles menaient de 2 points à la pause, mais un certain manque d'efficacité dans la troisième période permettait aux "Aussies" de repasser devant, et en dépit d'une belle résistance, nos Filles s'inclinaient sur la fin. 

Match encourageant de nos joueuses, malgré tout !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 23:35:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Du mieux ...

FRANCE-BIELORUSSIE

Plus de fluidité dans le jeu d'attaque avec une recherche constante de la meilleure position... La défense ? un peu "bof" !!!

Mais un peu de souci à se faire pour la prochaine intégration de Nicolas Batum, qui est resté bien longtemps hors des parquets, et si j'étais décideur je garderai Ludovic Vaty à la place d'Ali Traoré, lui aussi trop longtemps inactif.

Quant au commentaire encore une phrase culte de l'ami Jacques : "Flo et Mickaël, ils doivent manger un Marsupilami chaque matin au petit déj'"

Posté par Dedee-de-Nice à 22:24:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 12 juillet 2012

Match de préparation, certes...

... mais un peu inquiétant quand même !!!

SCORE EN DRAPEAU-fond noir

Face à des Belges fidèles à leur habitude, pas géniaux mais appliqués et combatifs, nos joueurs n'ont pas été capables d'imposer leur jeu.

C'est vrai il manquait Boris Diaw et Nicolas Batum, mais chez les Belges il y avait aussi des absents... Nous préparons les JO et nos adversaires sont en vacances, aussi on pouvait espérer que le collectif serait bien plus au point que ça !!!

Demain nous rencontrons la Biélorussie à Liévin avant de nous frotter à nouveau aux Espagnols à Paris... Les JO approchent à grands pas et ce serait bien d'avoir quelques certitudes au lieu d'avoir beaucoup d'inquiétudes !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:57:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 7 juillet 2012

Début du Tournoi pour Laure

Laure

Laure était comme chacun le sait, une des jeunes joueuses emblématiques du Cavigal et son départ a été ressenti cruellement aux coeurs de tous ceux et celles qui l'ont cotoyée.

Bien que notre club soit considéré comme "personna non grata", (cette haine a d'ailleurs occasionné mon retrait de cette organisation en dépit de mon affection pour Sylvie et Jean-François)  nombre de nos  responsables techniques et administratifs étaient présents à cette première soirée. Citons Henri notre Président, Claude notre manager général, Alex et Greg les responsables du Centre de formation, Christian l'entraîneur des Benjamines... et j'en oublie certainement et je m'en excuse.

Un petit couac à la présentation officielle des équipes : si les équipes de France, de Russie et de Belgique avaient revêtu le joli tee-shirt de la manifestation, les Espagnoles avaient fait bande à part en gardant leur tenue habituelle... l'orgueil ibérique, sans doute !!!

Lors des discours officiels Eric Ciotti a annoncé que la nouvelle salle de sports sur le boulevard Saint-Roch, qui sera inaugurée en septembre, portera le nom de Laure Ecard.

Pour le côté sportif, l'Espagne a nettement disposé de la Russie, tandis que dans la rencontre suivante, la France a battu difficilement la Belgique, distancée seulement dans les dernières minutes de la partie.

 

Posté par Dedee-de-Nice à 08:34:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 1 juillet 2012

Beaux championnats à Helsinski

LAVILLENIE

cause de la proximité des JO, la programmation avait été resserrée ce qui a évité les temps morts, les marathons et la marche que je n'apprécie pas trop de voir.

J'ai donc, bien apprécié ces Championnats d'Europe bien que quelques nations les aient "snobé"... mais ne boudons pas notre plaisir, car les Français présents se sont donnés au maximum, avec une belle réussite pour certains de la malchance pour d'autres, des records personnels, des contre-performances, mais tous ont lutté vaillamment pour le "maillot".

Posté par Dedee-de-Nice à 19:33:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 29 juin 2012

Vive les vacances !!!

Hier soir, a pris fin la dernière séance pour les benjamines de la saison prochaine.

Pendant ce mois-ci, elles ont pu participer à onze séances d'entraînements d'une durée de deux heures chacune... Les joueuses présentes ont pu se familiariser entre elles et avec leur coach pour les nouvelles. Certaines ont été très assidues, d'autres un peu moins... enfin certaines n'ont fait qu'une très courte apparition : quand on connait le bénéfice de ces séances de fin de saison, on ne peut que regretter que ces dernières ne soient pas venu plus souvent... mais bon c'est leur choix !!!

La saison prochaine s'ouvrira sous une nouvelle appelation : les U13... il paraît que c'est le progrès !!!

Pofitez bien de vos vacances, les Filles (et leurs parents aussi...) et à bientôt !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 10:31:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 28 juin 2012

Bienvenue à nos jeunes nouvelles recrues

Beaucoup de jeunes filles ont fait confiance au Cavigal pour parfaire leur apprentissage du basket.

   ► Certaines intègrent le Centre de formation du lycée Estienne d'Orves :

• Sarah Elouar (qui était déja au club en licence T) est Cadette première année et vient de Furiani.

• Camille Soret est Cadette première année et vient de Calais.

• Chiara Tornato est Cadette première année et vient de Hyères-Toulon, elle a été sélectionnée pour un Camp national.

• Degane Balle Bonza est Cadette deuxième année et vient de Challes, elle fait partie de l'équipe de France U16.

• Hermione Bankole est Cadette deuxième année et vient de Chalon.

• Élisa Medved est Cadette deuxième année et de retour chez nous après une saison à Saint-Laurent.

• Solène Peron est Cadette deuxième année et vient de Challes.

   ► Une autre intègre le Sports-Études du collège Don Bosco :

• Armony Trifolgli, est Benjamine première année, elle a été formée au club et y revient après un passage à Saint-Laurent et un autre à Roquebrune.

   ► Enfin d'autres jeunes joueuses nous ont également rejoint pour opérer soit en Minimes France avec Greg pour entraîneur, soit en Benjamines sous les ordres de "Coach Christian":

• Minimes : Patricia Bausset (M1) et Salomé Cordinier (M1) arrivent du Stade Laurentin - Emilie Bleterie (M2) vient de Basket Azur - Laurie Faure (M2) vient de Draguignan. 

• Benjamines : Stessy Defeuillier (B2) vient du Stade Laurentin - Perle Lecoanet (B2) vient de Cagnes.

Bienvenue donc, à toutes ces jeunes qui doivent s'attendre à des séances difficiles, avec des entraîneurs  exigeants... mais on n'a jamais rien sans rien !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:40:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 24 juin 2012

La France éliminée de l'Euro !!!

le drapeau français

Pour cette rencontre nous étions loin d'être favoris, et la logique a donc été respectée !!!

Pour moi un seul constat : les histoires de la dernière Coupe du Monde en Af'Sud ont cassé en moi un ressort. Alors que je suivais passionnement les rencontres de l'équipe nationale et étais malheureuse lors des défaites, j'ai suivi cet Euro sans grande passion, en zappant le plus souvent et cette élimination ne me touche guère.

Déjà que j'aimais de moins en moins le foot, ça ne va sûrement pas s'améliorer ... alors que je suis, pourtant, une chauvine "pur jus" !!!

Un résultat excellent, qui nous arrive du bout du monde, me redonne confiance : la France a écrasé l'Argentine, non pas en foot mais en rugby !!!

Vivement les Jeux et allez la France !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:50:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]