Les Niss'Angels terminent en beauté !!!
Pour leur dernière rencontre en Ligue Féminine, nos joueuses ont mis un point d'honneur à terminer sur une victoire. Elles se sont imposées à Aix sur un petit écart certes, mais on a tellement perdu de rencontres sur le fil cette saison, que cette victoire nous met un peu de baume au cœur.
Bien joué les Filles, et merci de vous être battues jusqu'au bout !!!
Les Benjamines s'imposent à Toulon
Depuis que "Coach Christian" et moi-même avions vu les Varoises tenir la dragée haute à Saint-Laurent durant les trois quarts de la rencontre il y a deux semaines, on craignait cette rencontre en retard comme la peste, les Toulonnaises étant en gros progrès et d'autant plus que nos derniers entraînements étaient tout sauf convaincants, avec trop de laisser-aller et de désinvolture.
Et bien nos craintes se sont vite estompées, grâce à un début de rencontre flamboyant dans un premier quart-temps où nous avons comptabilisé huit gains de balles et six fautes provoquées. Cependant, quelques maladresses malvenues sur des paniers faciles nous ont empêché de creuser un écart plus substantiel.
Seule grosse ombre au tableau, au bout de dix minutes Sarah avait déjà été sanctionnée de quatre fautes personnelles, ce qui ne nous empêchait pourtant pas de continuer à alourdir la marque pour atteindre un avantage de 20 points à la pause.
Pendant la seconde période la rencontre s'équilibrait un peu, mais jamais nos adversaires ne purent revenir un tant soit peu au score. Il faut malheureusement déplorer deux blessures pour Margot et Romane victimes chacune d'une entorse à la cheville.
Les scores des quart-temps : 14/03 - 21/12 - 12/07 - 12/08
Les points : Lennie : 2 - Aurélie : 2 - Chiara : 9 - Eloïse : 14 - Margot : 0 - Sarah : 10 - Jade : 18 - Romane : 4
Deux points importants à souligner : la gentillesse de Virginie Giraud qui s'est déroutée de sa destination pour venir tenir la feuille de marque de la rencontre, et le bon accueil qui nous a été réservé par les très souriantes et sympathiques mamans de nos adversaires, qui avaient préparé un bon casse-croûte fort apprécié à cette heure tardive. Décidément depuis quatre ou cinq saisons, l'accueil au Pin d'Alep s'est réellement bien amélioré, et nous nous en réjouissons de tout cœur !!!
Parlons foot, pour varier les plaisirs !!!
A l'occasion du quarantième Tournoi International Féminin de Menton (dont j'ai disputé une bonne dizaine, mais plutôt les tout premiers...) un match des Anciennes de l'Etoile était organisé. On a rencontré une équipe composée en grande partie de Lyonnaises, qui avaient au moins une vingtaine d'années de moins que nous. A force de courage et de ruse (on a parfois joué à 17 sur le terrain...) on a réussi à l'emporter sur le score de 5 à 4 (il faut également rajouter que nos advesaires ont été assez gentilles en défense). J'ai beaucoup couru (enfin un peu, et moins bien vite qu'avant) derrière un ballon parfois insaisissable, tant nos adversaires jouaient juste.
Après un apéritif au Siège du club avec la projection d'un DVD (remarquablement réalisé par Kiki Chiapello) retraçant toutes ces années (ouh la la, ça ne nous rajeunit pas), nous avons terminé la soirée autour d'une douzaine de grandes tables au Casino de Menton, qui nous avait réservé un fort beau salon pour l'occasion.
Certaines ont dansé (pas moi), d'autres ont chanté les paroles (moi, un peu)... Enfin bref, une fort belle réunion !!!
Et ce matin bonjour les courbatures, mais enfin pas autant que je l'imaginais !!!
Une semaine varoise pour les Benjamines
Les Varoises ne pouvant pas nous recevoir pendant les vacances scolaires, nous avons été contraints d'accepter de jouer en semaine cette rencontre en retard qui devait impérativement être jouée avant la reprise.
Aussi, mercredi nous irons affronter Hyères/La Seyne au Pin d'Alep à 17 heures (la salle n'étant pas disponible avant).
Puis samedi nous disputerons l'avant-dernière journée à La Valette, avant une coupure de quasiment un mois avant le choc décisif contre le Stade Laurentin !!!
Semaine du 30 mars 2012
Je reprend le fil de cette rubrique, que les vacances de février m'avaient obligé à mettre en sommeil. Et cette semaine j'avais un choix difficile à faire et je n'ai pas tranché ... Aussi mon coup de cœur est triple :
Les Minimes France
Les Seniors Région Filles et Garçons
Ces trois formations ont réussi à faire tomber les leaders de leur poule,
et toutes les trois à l'extérieur.
Minimes bat Challes 42 à 28
Région Féminine bat Fréjus 70 à 63
Région Masculine bat Fréjus 71 à 67
Les Cadettes et les Minimes s'imposent !!!
Les Cadettes de Claude ont fini par s'imposer après une rencontre jouée sur courant alternatif. Après une entame de rencontre stérile des deux côtés, nos Filles ouvraient la marque sur une série de lancers-francs, puis prenant leurs rivales à la gorge, elles s'envolaient en fin de période.
Le deuxième quart-temps démarrait sur le mode "mollasson", si bien que les Savoyardes revenaient pour se refaire larguer en fin de mi-temps.
Le troisième quart-temps était d'une grande faiblesse et l'écart se resserrait, ce qui permettait à nos adversaires de croire de nouveau en leurs chances, et enfin arriva le grand réveil au dernier acte, pour conclure sur un score un peu plus conforme à la différence de niveau entre les deux équipes.
Les scores des quart-temps : 21/04 - 18/18 - 10/18 - 17/04
Les points : Emilie : 8 - Audrey : 9 - Marija : 0 - Priscilla : 5 - Céline : 12 - Iman : 8 - Myriam : 4 - Coralie : 20
Les Minimes ont réalisé l'exploit d'aller s'imposer à Challes (42-28), face à des adversaires qui étaient jusqu'à cette rencontre invaincues. Le score est petit certes, mais il résulte d'une volonté de Greg de ralentir le jeu au maximum, pour éviter de subir le rythme des Challésiennes : ce que nos joueuses ont parfaitement mis en pratique. Bravo pour ce beau succès, les Filles !!!
Les scores des mi-temps 21/13 - 21/15
Nos "Jeunes Pousses" avec une grande aisance
En dépit de l'écart final (89 à 9), qui est le plus conséquent de la saison, les Benjamines Ligue de "Coach Christian" ont été loin de rendre une copie parfaite, car elles ont fait montre de beaucoup trop d'approximations dans les choix de jeu, dans les tirs, et également défensivement, laissant à nos adversaires de très (trop...) nombreuses secondes chances dont ces dernières n'ont, d'ailleurs, pas su profiter.
Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que la trop grande facilité engendre le "laisser-aller", mais ces rencontres déséquilibrées n'ont d'utilité que si elles permettent de travailler sérieusement... et ça n'a pas été le cas, du moins pas tout le temps !!!
Il faudra resserrer les boulons lors des dernières rencontres, et notamment à Toulon et à domicile contre le Stade Laurentin !!!
Les Benjamins Excellence de "Monsieur Claude" ont passé sans encombre le déplacement à Saint-Paul et se sont nettement imposés (71 à 32), mais la manière n'y était pas, car en dehors d'un troisième quart-temps assez abouti, le reste était assez pitoyable face à des adversaires dépassés par les évènements, mais qui ont lutté courageusement.
Les Benjamins Pré-Excellence de Karen, ont remporté un facile succès à Golfe-Juan sur le score de 75 à 24, en infligeant aux locaux une de leur plus sévères défaites de la saison. Cette belle victoire leur permet d'être toujours en course pour le titre.
Appel à la mobilisation générale !!!
Le samedi 7 avril notre équipe LFB jouera son dernier match à domicile de la saison contre l'Union Hainaut St Amand, d'une certaine Emilie Petiteau Silbande.
Il est très important qu'à cette occasion la victoire soit au rendez-vous, dans l'optique de chiper à Tarbes la 13ème place, synonyme d'une réelle possibilité de maintien ...
Ta mission, et tu te dois de l'accepter, sera d'être présent(e) à Leyrit ce soir là et d'y convier bon nombre de personnes de ton entourage, ainsi que des joueuses et joueurs, du Mini Basket aux Seniors.La combativité et la générosité toujours montrées par nos représentantes méritent tout notre soutien !
Merci d'avance de ta participation à cette soirée pour laquelle nous allons tout mettre en œuvre afin de clore la saison à domicile en beauté ...
Désespérant !!!
Et m.... plus 4 à 1 minute de la fin, - 1 au final !
et ben ça y est... on est cuit !!!
Les Filles de "Coach Christian" sans souci...évidemment
Pour notre plus long déplacement de l'année nous affrontions une équipe de Six-Fours vaillante et déterminée. De match il n'y eut pas... mais nos jeunes ont dû lutter jusqu'au bout , les Varoises ne lâchant rien.
A noter l'arbitrage intelligent des Messieurs Svejic et Gasnier, qui ont été stricts en début de rencontre, puis voyant le score enfler rapidement ils ont accordé plus de latitude aux locales en laissant passer (volontairement) quelques marchers et fautes, pour leur permettre de résister un peu mieux !!!
Pour terminer il faut noter également le bon accueil reçu.