Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 378
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
2 mars 2014

Week-end basket, basket et encore... basket !

Cinq rencontres de nos sélections Benjamin(e)s et deux rencontres du Cavigal.

Samedi à Saint-Laurent, on commence mal par deux défaites : les Garçons contre l'Isère de 3 points (37 à 40) après 2 prolongations, puis c'est au tour des Filles contre la Haute Savoie sur le score de 30 à 33.

Le soir à Leyrit belle victoire des Espoirs contre le Stade Laurentin 74 à 53 après une bien belle prestation, hélas la suite est un peu cauchemardesque, face à des Tarbaises loin d'être en grande forme, on se prend les pieds dans le tapis et on s'incline 62 à 71 avec un pourcentage d'adresse famélique : 22 tirs réussis sur 60 tentés dont 1 sur 12 à 3 points... et encore cette seule réussite vient d'un tir au buzzer du milieu de terrain ! Nos chances de remonter au classement s'amenuisent, il faut cependant continuer à croire en nos chances, la réussite ne nous fuira pas toujours, quand même !

Cet après-midi, le bilan est meilleur , même si on débute par une défaite des Filles devant les Bouches-du-Rhône (32 à 35) alors qu'on menait de 5 points à une minute de la fin... hélas quelques pertes de balles malvenues et une succession de rebonds défensifs perdus ont mis fin à nos velléités de victoire. Ensuite, comme prévu les Garçons atomisent la Corse (59 à 14), avant que les Filles emportent enfin leur premier succès en disposant des Gardoises 30 à 23, après avoir été menées 14 à 2 à la fin du premier quart-temps. Une belle remontée toute à l'énergie (avec les 5 sélectionnées du Cavigal sur le terrain pendant les dix dernières minutes), qui a fini par faire perdre leurs nerfs à nos adversaires. 

Commentaires
D
"Atomiser" est un terme qui s'emploie assez souvent dans la presse sportive, et ne fait pas injure au courage de ces jeunes qui se sont battu avec leurs moyens.
Répondre
N
C'est très bien les commentaires sur les matchs mais il faudrait peut être tempéré les adjectifs tels que atomiser ce sont des jeunes qui font partis d'une très petite ligue et qui sont déjà la pour participer a moins que la citation de baron pierre de Coubertin n'est aucune signification du côté de la côté d'azur a bon entendeur!!!!!!!!!!!
Répondre