Cinq rencontres de nos sélections Benjamin(e)s et deux rencontres du Cavigal.

Samedi à Saint-Laurent, on commence mal par deux défaites : les Garçons contre l'Isère de 3 points (37 à 40) après 2 prolongations, puis c'est au tour des Filles contre la Haute Savoie sur le score de 30 à 33.

Le soir à Leyrit belle victoire des Espoirs contre le Stade Laurentin 74 à 53 après une bien belle prestation, hélas la suite est un peu cauchemardesque, face à des Tarbaises loin d'être en grande forme, on se prend les pieds dans le tapis et on s'incline 62 à 71 avec un pourcentage d'adresse famélique : 22 tirs réussis sur 60 tentés dont 1 sur 12 à 3 points... et encore cette seule réussite vient d'un tir au buzzer du milieu de terrain ! Nos chances de remonter au classement s'amenuisent, il faut cependant continuer à croire en nos chances, la réussite ne nous fuira pas toujours, quand même !

Cet après-midi, le bilan est meilleur , même si on débute par une défaite des Filles devant les Bouches-du-Rhône (32 à 35) alors qu'on menait de 5 points à une minute de la fin... hélas quelques pertes de balles malvenues et une succession de rebonds défensifs perdus ont mis fin à nos velléités de victoire. Ensuite, comme prévu les Garçons atomisent la Corse (59 à 14), avant que les Filles emportent enfin leur premier succès en disposant des Gardoises 30 à 23, après avoir été menées 14 à 2 à la fin du premier quart-temps. Une belle remontée toute à l'énergie (avec les 5 sélectionnées du Cavigal sur le terrain pendant les dix dernières minutes), qui a fini par faire perdre leurs nerfs à nos adversaires.