Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 378
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
29 avril 2017

Un final en apothéose

Pour la dernière journée de la poule finale, les Minimes Ligue de Myriam recevaient leurs dauphines Laurentines.

Sous les yeux de Xavier Lecerf-Galle (Président du Basket) et Diégo Noto (Président général du Cavi) et d'un public enthousiaste, les deux groupes se sont livrés un duel acharné et plein de retournements de situation.

U15F : Cavigal bat Stade Laurentin 55 à 49

Les scores des quart-temps : 15/17 - 09/16 - 12/09 - 19/07

Nos joueuses débutaient mieux et menaient rapidement 15 à 9, mais les Laurentines égalisaient et passaient devant à la fin de la première période.

En deuxième période et dans le début de la troisième, sous les applaudissements de leurs supporteurs, les protégées de Danielle amplifiaient l'écart, elles menaient 42 à 30 et semblaient avoir le vent en poupe,

Mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil de nos joueuses qui refusaient de s'avouer vaincues. En l'espace de quelques minutes elles infligeaient un cinglant 21 à 0 à leurs adversaires et repassaient devant 51 à 42. La Victoire avait choisi son camp, les Filles en bleu ne reviendront plus !!!

Les points des joueuses : Flavie Brun : 11 - Héloïse Soudin : 0 - Amélie Valabregue : 2 - Elsa Messina : 14 - Nawel Ourguig : 0 - Rania Gazzah : 8 - Emilie Brugna : 3 - Emma Ziegler : 8 - Sophie Sene : 9

Les deux équipes Minimes rassemblées pouvaient poser pour la photo-souvenir (photo Georges Martin). Deux titres, un régional et un départemental, venaient récompenser ce groupe remarquablement bien dirigé par Myriam secondée par Cédric.

Un grand bravo aux parents rassemblés dans les tribunes

qui ont donné de la voix même quand çà allait mal.

CHAMPIONNES U15-2

Et la fête pouvait débuter.

Un goûter pantagruélique, avec deux superbes réalisations pâtissières de la tante de Myriam, avait été concocté par les parents. Le champagne et le champomy ont coulé à flots. Nos adversaires invitées aux agapes ont volontiers participé et la fête s'est longtemps poursuivie... pas jusqu'au bout de la nuit, mais pas loin !!!

la coupe est pleine

Commentaires