Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 378
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
10 novembre 2009

C'est nul ...

Jean-Pierre Olivetti a toujours été l'âme du Cavigal, son club de toujours.

Et bien, on m'a donné l'ordre (sous peine de poursuite judiciaire  !!!...) de retirer toutes ses photos du site internet du club !

... archi nul !!!

Commentaires
S
devoir de mémoire et de paix surtout en ce jour d'armistice.N'oublions pas que "la Liberté des Uns s'arrete là ou commence celle des Autres.
Répondre
D
Je n'ai pas du tout oublié Maxime, bien au contraire, et le fait qu'il fasse maintenant partie d'un autre club me navre, car cela me prive, un peu trop souvent, de sa présence. Je ne penses pas que Maxime puisse prendre ombrage de voir publier les photos de son papa, dans un site, somme toute assez peu fréquenté.<br /> <br /> Mais le fait que tu ais "exigé" (menaces à l'appui) que les photos de Jean-Pierre soient retirées, m'a profondément choquée.
Répondre
J
Je regrette toute cette effusion autour de Jean Pierre qui a été mon compagnon durant 23 Ans de ma vie et qui est surtout et avant tout le père de mon fils Maxime. Tu sembles l'avoir oublié. Tous les jours de notre vie nous continuerons à penser à lui et ce même si aujourd'hui je refais ma vie. Cela ne donne à personne le droit d'afficher sans autorisation des photos de ma part des photos de jean Pierre qui je te le rappelle n'appreciait pas ce genre de mise en avant et était très discret sur sa vie personnelle. Tu ne te rends pas compte des dégâts que tu provoques envers ses proches et en particulier Maxime et moi même. Alors oui c'est moi qui ai demandé le retrait de photos. Alors maintenant Stop. Mets valeur les jeunes et les équipes qui ont des bons résultats. <br /> Ils en seront très heureux. Joelle. Toncelli-Perez<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://storage.canalblog.com/60/77/528014/45682802_p.jpg
Répondre
D
Après mures réflexions, je réalise que le NCO n'étant pas lié à mon blog (par définition personnel), tout ce que je pourrais y faire paraître (aussi bien en textes qu'en photos) ne saurait donner prétexte à poursuites judiciaires à l'encontre de mon club. <br /> <br /> Donc ici je suis libre !... et je compte profiter de cette liberté ...
Répondre
D
Je ne sais pas pourquoi, et je ne peux pas dire de qui ça vient(toujours la menace des fameuses poursuites judiciaires envers mon club). Par contre, je peux dire que cet "ordre" m'a été transmis par mon président, qui l'avait lui-même reçu d'une "tierce personne".
Répondre
L
Pas d'autre commentaire ... Pourquoi ?
Répondre
D
Le fait de me faire enlever les photos ne changera rien ! Je n'oublierai pas Jean-Pierre, et tous ceux qui l'ont connu non plus.<br /> <br /> Pour les autres, ces photos leur permettaient de pouvoir mettre un visage sur un nom dont ils avaient entendu parler.<br /> <br /> Maintenant, je pense que ce genre de mesquinerie ne devrait pas exister.
Répondre
G
Pourquoi une telle polémique autour de ce Monsieur que malheureusement je n’ai pas connu et pourtant ces photos vont dans le sens de nos devoirs de mémoires vis-à-vis de tous les fans de ce prestigieux club mais aussi vis-à-vis de tous les amis qui l’ont aimé. C’est tout de même incompréhensible d’envisager des poursuites judiciaires. <br /> <br /> Dans la culture des arts martiaux, on salue les anciens, les maîtres fondateurs du karaté, du judo pour les remercier respectueusement d'avoir transmis cet art et d'y avoir consacré leur vie. Les photos sont soigneusement accrochées dans les dojo. <br /> <br /> Pourtant, tout dans notre vie de tous les jours nous rappelle à l'histoire notre langue Française vieille de dix siècles, notre écriture, notre calendrier, nos fêtes, nos coutumes, nos traditions, notre tenue vestimentaire. Qui serions nous aujourd'hui si des gens d'une autre époque n'avaient sacrifié leurs vies pour redevenir libres. Que serait peut être ce club si des gens comme ce Monsieur n’aurait pas formé des joueuses. Le devoir de mémoire, c'est faire en sorte que toutes ces souffrances n'aient pas été acceptées pour rien. Personnellement toutes ces photos ne m’ont jamais dérangé au contraire, a renforcé mon sentiment et mon identité Niçoise d’appartenir à un grand club avec un passé riche en émotion… <br /> <br /> Rien de grand n'a jamais été, ni sera, accompli sans la passion. Citation de Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Répondre